Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Votre Librairie
10 juillet 2019

Le faible taux de testostérone est un thème commun chez les jeunes hommes diabétiques - parlez-en à votre médecin

Des chercheurs de l'université de Buffalo ont découvert que les taux de testostérone chez les jeunes hommes atteints de diabète de type 2 étaient très bas. Cela pourrait s'avérer un défi pour la paternité et la qualité de vie des enfants. Cette étude fait suite à une recherche publiée précédemment par ces mêmes scientifiques, selon laquelle un tiers des hommes d'âge moyen atteints de diabète de type 2 ont un faible taux de testostérone, nécessitant un traitement du dysfonctionnement érectile. La dysfonction érectile peut s'avérer être un véritable coup dur pour les êtres émotionnels et physiques.
La réduction de la testostérone au cours de ces années peut entraîner une diminution de la masse osseuse et un développement insuffisant ou une perte du muscle squelettique. Ces patients peuvent prendre plus de poids et devenir encore plus dépendants de l’insuline. Les hommes sont également plus à risque de développer une athérosclérose et une maladie cardiaque en raison de leur prédisposition à des concentrations plus élevées de protéines réactives du carbone.

Discutez avec votre médecin de vos préoccupations concernant les problèmes susmentionnés. Ne soyez pas gêné - c'est un problème commun.

Man-Diabetes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité